• Jambon roulé

    jeudi 6 octobre 2011

    La cuisine en ce moment, est pour moi synonyme de petits plats vite-faits-bien-faits et de préférence bien régressifs et réconfortants, reprise du travail oblige ! Je n'ai plus autant de temps qu'avant pour mijoter de bonnes petites choses pour le soir... Du coup, j'ai ressorti cette recette qui était ma préférée quand j'étais petite et aussi je l'avoue quand j'étais étudiante ! C'est tout bête, mais c'est vraiment très bon.

    J'ai modifié la recette d'origine qui contenait crème fraîche et fromage râpé en les remplaçant respectivement par un mélange de faisselle de chèvre et de crème de soja et par de la chapelure et des p'tites graines pour le croustillant !

    Jambon roulé

    Pour 4 personnes :

    • 4 tranches de jambon
    • 240 g de coquillettes (riz-quinoa chez nous)
    • 4 CS de sauce tomate
    • 1 faisselle de chèvre
    • 4 CS de crème de soja
    • 1 CS de chapelure (sans gluten chez nous)
    • 1 cc de graines de sésame
    • 1 cc de graines de lin
    • 1 cc de graines de pavot bleu
    • 1 cc d'herbes de provence
    • 1 pincée de piment d'Espelette

    Faire cuire les coquillettes dans un grand volume d'eau bouillante salée.

    Préparer le jambon : retirer tout le gras, faire des rouleaux et les aligner dans un plat à gratin.

    Egoutter les coquillettes et les mélanger avec la sauce tomate, la faisselle de chèvre et la sauce soja. Ajouter les herbes de provence, du poivre et le piment d'Espelette. Bien mélanger puis verser dans le plat à gratin en lissant bien.

    Saupoudrer de chapelure et de graines puis enfourner pour 20 minutes à 180°C. 


    « Salade d'agrumes et kiwaï, sirop de gingembre et thé matchaGlace minute aux framboises, myrtilles et fève Tonka »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :