• Le curry vert thaïlandais

    mercredi 18 mai 2011

    J'ai goûté à la cuisine thaï pour la première fois aux Etats-Unis... J'avais beaucoup aimé et j'ai souvent cherché à refaire des currys verts une fois de retour en France, mais avec des pâtes de curry achetées toutes faites en bocaux. Le résultat n'était vraiment pas terrible, du coup je n'en faisais plus...

    Et puis j'ai trouvé dans ce livre une recette de pâte de curry vert à faire soi même. J'ai essayé et le résultat est tout à fait concluant !

    Voici donc ma recette, adaptée car je n'avais pas tous les ingrédients : il me manquait le galanga que j'ai remplacé par du gingembre et des feuilles de kaffir (ou combava, c'est une variété de citonnier). J'ai également beaucoup diminué la quantité de piment et remplacé la pâte de crevettes par du Nyöc màm.

    Le curry vert thaïlandais

    Pour un petit bocal de 200 ml :

    • 4 cc de coriandre en poudre
    • 4 cc de cumin en poudre
    • 1/2 cc de piment rouge en poudre
    • 4 gousses d'ail épluchées, dégermées et coupées en 4
    • 4 tiges de citronnelle émincées finement
    • 4 cm de gingembre frais râpé
    • 4 brins de coriandre fraîche ciselée
    • 4 cc de Nyöc màm

    Faire rôtir à sec la coriandre et le cumin dans un poêle antiadhésive jusqu'à ce qu'ils embaument.

    Mettre les épices rôties avec les autres ingrédients dans un petit mixer (type hache-herbes) et mixer jusqu'à obtenir une pâte homogène.


    Sans glutensans gluten      Sans lactosesans lactose      Sans oeufssans oeufs

    « Rochers à la noix de coco et au gingembreCurry vert de perche et crevettes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :