• Muffins aux cranberries et au chocolat blanc

    mardi 5 juin 2012

    J'avais envie depuis longtemps de muffins aux cranberries et au chocolat blanc... J'aime beaucoup cette association de saveurs, je trouve qu'elles s'accordent vraiment très bien. Pour encore plus de goût, je fais tremper mes cranberries dans du kirch, et j'ajoute de la vanille en poudre à la préparation. Le résultat est très moelleux, tout doux, pas trop sucré... juste comme j'aime !

    Muffins aux cranberries et au chocolat blanc

    Pour une trentaine de petits muffins (ou 15 gros) :

    • 100 de cranberries
    • 4 CS de kirch
    • 150 g de chocolat blanc
    • 300 g de farine de petit épeautre
    • 2 cc de poudre à lever sans phosphates
    • 80 g de sucre vanillé
    • 2 pincées de vanille en poudre
    • 2 oeufs
    • 75 g de margarine fondue
    • 250 ml de lait de soja vanillé

    Faire tremper les cranberries dans le kirch et couper le chocolat bland à l'aide d'un couteau pointu.

    Mélanger dans un saladier la farine, la poudre à lever, le sucre vanillé et la vanille. Dans un bol, battre les oeufs avec la margarine fondue et le lait de soja. Verser cette préparation sur le mélange sec et bien mélanger. Ajouter ensuite les cranberries au kirch et le chocolat blanc. Mélanger encore et répartir dans des caissettes ou des moules à muffins.

    Enfourner pour 20 minutes à 180°C.


    « Gâteau au miel et à la polentaGambas aux poivrons épicés, Pulao violet au piment d'Espelette »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Juin 2012 à 21:29

    très jolis ces muffins.

    j'aime beaucoup les cranberries

    2
    Mardi 5 Juin 2012 à 21:35
    poupougnette

    parfaits pour accompagner mon thé!! ;)

    3
    Mercredi 6 Juin 2012 à 08:49
    LadyMilonguera

    Ils sont bien tentants tes muffins...

    4
    cinnamon Profil de cinnamon
    Mercredi 6 Juin 2012 à 21:33

    Merci ! Ils étaient effectivement très bons avec un petit thé... mais il n'y en a déjà plus !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :