• Pain d'épice au lait d'amande

    mardi 11 octobre 2011

    Cette fois-ci ça y est, l'automne est bien là... Je ne sais pas chez vous, mais ici dans le Poitou il fait froid et gris, on se croirait déjà au mois de Novembre. Du coup, j'ai eu envie d'embaumer la maison avec une bonne odeur de pain d'épice, histoire de se réchauffer un peu !

    De toute façon, je me devais bien de vous présenter ma recette de pain d'épice, puisque ce blog a pour fil conducteur les épices justement ! 

    J'utilise de la farine de seigle et de petit épeautre, tant pis pour le gluten cette fois ci ! Il y en a toujours un peu moins que dans la farine de blé, et puis la farine de seigle est pour moi incourtounable dans un pain d'épice. Elle donne un bon petit goût qui va très bien avec tout le reste ! J'ai utilisé une partie de mon pain d'épice pour faire un bon petit dessert pour l'anniversaire de mon chéri. Je vous raconterai ça bientôt...

    Pain d'épice au lait d'amande

    Pour un pain d'épice :

    • 100 g de farine de petit épeautre T80
    • 50 g de farine de petit épeautre T150
    • 100 g de farine de seigle
    • 125 ml de lait d'amande
    • 1 oeuf
    • 100 g de miel
    • 50 g de sucre rapadura
    • 1 sachet de poudre à lever
    • 1 CS d'huile d'olive
    • 6 grains de badiane
    • 1/2 cc de cannelle en poudre
    • 1/2 cc de gingembre en poudre
    • 1/2 cc de cardamome en poudre
    • 1 pincée de sel
    • 4 tours de moulin de poivre noir

    Préchauffer le four à 150°C.

    Battre l'oeuf avec le sucre et le miel. Ajouter l'huile d'olive et le lait d'amande, bien mélanger. Ajouter ensuite les farines, la poudre à lever et les épices. Mélanger jusqu'à ce que la consistance soit bien homogène.

    Faire cuire à 150°C pendant 45 minutes.


    Sans lactosesans lactose

    « Glace minute aux framboises, myrtilles et fève TonkaCharlotte aux poires et au pain d'épice »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :