• Petits clafoutis aux mûres et au lait de noisette

    mardi 3 septembre 2013

    Pour la rentrée, que diriez-vous d’un petit clafoutis d’automne aux mûres des bois et aux noisettes ? Pour ma part, c’est exactement le genre de petite douceur qui me fait envie en ce moment. En fait, j’adore ce moment de l’année où il fait encore beau et chaud et où on trouve quantité de fruits délicieux… comme les mûres ! Mais j’attend aussi avec impatience que nos figues mûrissent, et je guette les poires aussi, et puis les mirabelles…

    Comme j’ai la chance d’habiter en pleine campagne, j’ai justement trouvé plein de mûres tout près de chez moi le week-end dernier. Sur un petit chemin de randonnée, j’en ai cueilli un joli panier en un rien de temps ! Bon je me suis aussi un peu (beaucoup !) fait peur, car en marchant tout doucement nez en l’air pour trouver des mûres, je n’avais pas vu une ENORME couleuvre qui dormait tranquillement sur le chemin… et qui a dû avoir aussi peur que moi ! Oups, un peu plus et je lui marchait dessus… Je n’ai pas eu le temps de la prendre en photos, mais elle m’a semblé verte et bleue, c’était peut-être la fée Mélusine ?

    Bon en tous cas, ça ne m’a pas  arrêtée et la récolte a été bonne, voyez plutôt :

     

    Petits clafoutis aux mûres et au lait de noisette

     

    J’ai aussi fait un joli pot de confiture de mûres et j’en ai gardé plein pour mon petit bonhomme qui adore tellement ça que jusqu’à  présent je n’avais jamais réussi à rapporter un seul fruit de nos promenades !

     

    Petits clafoutis aux mûres et au lait de noisette

     

    Pour 12 mini-clafoutis (ou un moyen) :

    • 2 oeufs
    • 35 g de purée de noisettes
    • 60 g de sucre de fleur de coco
    • 60 g de farine de blé T65
    • 1/3 l de lait de noisette
    • 350 g de mûres

    Préchauffer le four à 180°C.

    Battre l’œuf avec la purée de noisettes et le sucre de coco jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et bien homogène. Ajouter la farine, puis le lait de noisette. Mélanger jusqu’à obtenir un appareil bien lisse.

    Disposer les mûres dans les moules et verser l’appareil par-dessus. Faire cuire au four pendant 25 minutes à 180°C.

    On peut les déguster tièdes ou froids, mais personnement je les aime bien froids !


    Sans lactosesans lactose

    « Madeleines à la rose, beurre de coco et chocolat noir

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Novembre 2013 à 15:47
    C'est que ca l'air bon ton dessert surtout des fruits cuiellis à la foret !
    2
    Mercredi 27 Mai 2015 à 19:57

    J'aime les bons clafoutis comme le tiens, je vais m'en donner à coeur joie ...

    Borrine

    3
    Jeudi 28 Mai 2015 à 00:01

    Merci ! Tu me diras ce que tu en as pensé ?

    4
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 14:17

    Bonjour,

     

    RecettesMania est un site qui répertorie les meilleures recettes tous appareils confondus, dans un annuaire complètement gratuit.

     

    Nous regroupons les meilleurs sites et blogs de recettes du web et vous faites partie de notre sélection.

     

    C'est simple : Aucune manipulation de votre part et c'est complètement gratuit !

     

    RecettesMania vous donnera la possibilité de faire apparaître les recettes de votre site selon la recherche des internautes (Par ingrédient, les dernières recettes, les recettes les plus vues...).

    Nous ne ferons pas apparaître la recette entièrement (uniquement le titre, le descriptif et l'image) , un lien pointera directement sur votre site pour pouvoir la consulter.

    Vous y gagnerez des visiteurs et ainsi de la notoriété.

     

    Nous vous donnerons également la possibilité de vous démarquer des autres sites en créant une petite présentation et une image de votre choix.

     

    Pour être répertorié dans notre annuaire, il vous suffit juste de donner votre accord par retour de mail ou par formulaire de contact https://www.recettesmania.com/contact/nous-contacter et nous nous chargerons du reste.

     

    Si vous avez des questions, nous restons à votre disposition.

     

    En espérant vous retrouver sur notre annuaire, nous vous remercions du temps que vous nous avez accordé.

     

    RecettesMania

    https://www.recettesmania.com/

    Ps : un lien retour n'est pas obligatoire, mais il est apprécié ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :