• Petits moelleux Belle-Hélène

    dimanche 6 mai 2012

    J'adore faire des petits moelleux avec un coeur fondant ou coulant caché à l'intérieur... Je vous en avais déjà présenté une version sucrée, et une version salée... Voici maintenant une recette avec une poire entière cachée dans le moelleux ! La poire (au naturel) toute fondante entourée du gâteau au chocolat à la purée de noisette et à farine de sarrazin, je ne vous dit que ça !

    J'ai utilisé comme base ma recette fétiche de moelleux au chocolat, et un délicieux bocal de poires au naturel faites l'été dernier par ma Maman. Avec des poires fraîches, ça ne doit pas être mal non plus !

    Petits moelleux Belle-Hélène

    Pour 4 personnes :

    • 125 g de chocolat noir à 70%
    • 60 g de purée de noisette
    • 2 CS d'huile d'olive
    • 2 oeufs
    • 60 g de sucre blond de canne
    • 30 g de farine de sarrazin
    • 4 petites poires au naturel (ou fraîches et bien mûres en saison !)

    Faire fondre le chocolat avec la purée de noisette et l'huile d'olive sur feu très doux.

    Pendant ce temps, fouetter les oeufs avec le sucre. Incorporer la farine puis la préparation au chocolat fondu. Le mélange doit être bien lisse et homogène.

    Verser 1/3 de la préparation dans quatre ramequins. Disposer les poires par dessus, puis verser le reste de la préparation.

    Enfourner pour 20 minutes à 180°C. Servir tiède ou à température ambiante.


    Sans glutensans gluten      Sans lactosesans lactose

    « Gâteau à la noisetteCannelés citron-amande »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Mai 2012 à 09:44
    LadyMilonguera

    Ils me plaisent bien ces petits moelleux...

    2
    cinnamon Profil de cinnamon
    Lundi 7 Mai 2012 à 13:56

    Merci beaucoup !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :