• Petits pâtés au potimarron, miso blanc et noix

    vendredi 9 novembre 2012

    Tous les ans à la même période, je reprend le livre de Clea, Variations potimarron, et je teste des recettes que je n'avais pas encore essayées. Cette fois-ci, j'ai été très tentée par la terrine de potimarron au miso, noix et oignons.

    Le problème, c'est que je n'avais que du miso blanc. Et puis, je n'avais pas autant de purée de potimarron que dans la recette de Clea. En plus comme j'ai fait un peu n'importe quoi avec mes règles de trois (je suis étourdie, que voulez-vous !) et qu'on ne peux pas couper un oeuf en 3, les proportions sont sensiblement différentes ici... En tous cas, le résultat m'a vraiment conquise, l'utilisation du miso blanc donne un petit goût tout doux qui va très bien avec celui du potimarron.

     

    Petits pâtés au potimarron, miso blanc et noix

     

    Pour 3 petits pâtés :

    • 1/2 oignon
    • 1 cc d'huile d'olive
    • 275 g de purée de potimarron
    • 10 cl de crème d'avoine (ou autre crème végétale)
    • 40 g de farine de blé T65
    • 1 CS de miso blanc
    • 2 oeufs
    • 6 noix

    Eplucher et hacher l'oignon. Le faire revenir dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit doré. Décortiquer et hacher très grossièrement les noix.

    Mélanger la purée de potimarron avec la crème, la farine, le miso et les oeufs. Saler, poivrer et ajouter l'oignon. Répartir ce mélange dans 3 ramequins ou petits bocaux et enfourner pour 30 minutes. Au bout de 15 minutes, disposer les noix sur le dessus et réenfourner.


    Sans lactosesans lactose

    « Pain au roquefort et aux noixCrêpes "Suzette" à ma façon »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :