• Rochers à la noix de coco et au gingembre

    mardi 17 mai 2011

    Voici une autre redécouverte récente faite chez mes parents, la noix de coco fraîche ! C'est tellement meilleur que la noix de coco déshydratée, j'avais oublié à quel point c'est délicieux ! Du coup il fallait absolument que j'essaye d'en faire à la maison pour l'utiliser dans diverses préparations !

    En fait, mon papa la prépare toujours ainsi : il perce deux trous avec un tournevis en haut de la noix de coco et il extrait l'eau de coco que l'on peut utiliser pour faire des punchs par exemple. Ensuite il met un gros gant et explose la noix de coco en la frappant sur une pierre de seuil. J'ai fait la même chose de retour chez moi, grand moment de solitude !!... mais j'ai fini par y arriver quand même !

    Ensuite on récupère la pulpe que l'on rape au robot, puis on la congèle par petits paquets. J'en ai gardé une partie pour ces petits rochers à la noix de coco et au gingembre, réalisés habituellement avec de la noix de coco déshydratée. Ils ont accompagné l'ananas flambé à la liqueur de vanille !

    Rochers à la noix de coco et au gingembre

    Pour 12 rochers :

    • 50 g de sucre blond
    • 100 g de noix de coco rapée
    • 1 blanc d'oeuf
    • 1/2 cc de gingembre en poudre

    Mélanger le sucre, la noix de coco, le gingembre et le blanc d'oeuf pour obtenir une pâte bien homogène. Prendre 1 cc de pâte, former une pyramide et la mettre sur une plaque à pâtisserie. Faire de même avec le reste de pâte.

    Faire cuire les rochers pendant une vingtaine de minutes à 160°C (ils doivent être dorés). Ils se conservent quelques jours au frais.


    Sans glutensans gluten      Sans lactosesans lactose

    « Ananas flambé à la liqueur de vanilleLe curry vert thaïlandais »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :