• Yaourts au lait de soja vanillé et fruits rouges à la cardamome

    mercredi 11 mai 2011

    Après quelques jours de vacances, je reviens avec plein d'idées et d'envies de bonnes choses faites maison !

    On en a profité pour manger les meilleures crêpes du monde sur l'île d'Oléron, pour se balader le long des marais, pour bouquiner, pour profiter de la douceur du bocage Normand, pour faire un tour au marché (j'ai ramené un miel de chez moi qui est trop bon !), pour faire des tours de vélos... bref pour se détendre et se reposer, et surtout profiter de notre p'tit boutchou adoré !

    J'ai redécouvert chez mes parents les yaourts de soja dont j'avais oublié l'existence... je n'avais jamais essayé d'en faire moi-même, n'ayant jusque là utilisé ma yaourtière que pour réaliser des yaourts au lait de vache, mais je me suis dit que ça serait quand même une idée d'essayer d'en faire au lait de soja !

    Eh bien, c'est très réussi, je trouve ça même bien meilleur que les yaourts au soja du commerce ! J'ai utilisé le lait de soja vanillé Bjorg qui donne un bon petit goût de vanille tout doux et léger. C'est décidé, je vais me remettre à faire mes yaourts moi même ! Et puis, l'avantage avec les yaourts maison, c'est que l'on peut décliner la recette à l'infini en variant les purées de fruits et les épices !

    Yaourts au lait de soja vanillé et fruits rouges à la cardamome

    Pour 7 gros yaourts :

    • 800 ml de lait de soja vanillé
    • 200 g de fruits rouges surgelés
    • 1 CS de sucre vanillé
    • 1/4 cc de cardamome
    • 1 sachet de ferments lactiques

    Faire dégeler puis compoter les fruits rouges avec le sucre vanillé et la cardamome. Répartir le mélange dans les pots de yaourts et attendre qu'il refroidisse.

    Mélanger le sachet de ferments avec le lait de soja et répartir dans les pots. Mettre en route la yaourtière pour 12 heures. Laisser ensuite refroidir les pots de yaourt, puis les mettre au frais et attendre au moins 4 heures pour les déguster.


    Sans glutensans gluten      Sans lactosesans lactose      Sans oeufssans oeufs      Veganvégétalien

    « Challenge Comté version estivaleCurry de courgettes »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :