-
Par cinnamon le 27 Juin 2013 à 20:52
jeudi 27 juin 2013
Cette recette est née totalement par hasard, c'est souvent comme ça d'ailleurs que l'on fait les meilleures découvertes culinaires ! Mon chéri m'a accidentellement coupé quelques brins de menthe en débroussaillant le jardin... Vraiment pas grave en fait, étant donné le volume de ma menthe cette année ! Mais comme je déteste gaspiller, j'ai repensé à une recette de pesto de menthe repérée dans un numéro de Saveur l'été dernier et qui m'avait inspiré une variante avec des pistaches et du citron...
Quelle bonne idée d'avoir coupé la menthe !! Ce pesto est une véritable tuerie ! C'est bien simple, depuis que je l'ai fait on en retrouve partout : dans les pâtes, les croques-monsieur, les lasagnes (d'ailleurs je vous en reparlerai très bientôt), à l'apéro, etc... Moi qui n'aime pas beaucoup le pesto classique que je trouve souvent trop fort en ail, j'adore celui-ci. Il est très frais et va avec beaucoup de choses, le must étant le fromage de chèvre frais !
Pour un (trop !) petit pot :
- 125 g de pistaches non-salées
- 3 brins de menthe
- le zeste et le jus d'un citron
- 1 CS d'huile de pistache
- 2 CS d'huile d'olive
- sel
Mettre tous les ingrédients dans le bol d'un robot et mixer jusqu'à obtenir une pâte. Ajuster la quantité de sel et ajouter de l'huile si besoin (personnellement, je préfère une consistance assez compacte). Mixer de nouveau.
Mettre dans un pot et conserver au frais.
sans gluten sans lactose sans oeufs végétalien
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique