• Sablés vanillés fourrés à la fraise

    dimanche 7 juillet 2013

    J'ai fait ces petits gâteaux l'autre jour pour un anniversaire... L'utilisation du beurre en pâtisserie n'est vraiment pas dans mes habitudes, je lui préfère la purée d'amandes, mais là je doit admettre que ça peut être vraiment très bon ! A condition bien sûr d'utiliser du beurre de bonne qualité, même chose pour le reste des ingrédients d'ailleurs. Je n'utilise plus que des farines biologiques et j'achète ma poudre d'amande en vrac à la Biocoop depuis que j'ai réalisé qu'elle est non seulement délicieuse, mais en plus moins chère que conditionnée dans des sachets en plastique ! Du coup je prend en vrac la plupart des ingrédients biologiques dont j'ai besoin.

    Ces petits sablés n'ont pas fait long feu, j'ai retrouvé le p'tit loup plongé dans la boîte à biscuits ! Il a dévoré tous ceux qui restaient... je n'ai plus qu'à en refaire très bientôt !

     

    Sablés vanillés fourrés à la fraise

     

    Pour environ 16 biscuits :

    • 120 g de beurre mou
    • 35 g de sucre vanillé
    • 1/4 cc de vanille en poudre
    • 140 g de farine de blé T65
    • 60 g de poudre d'amande
    • 16 cc de confiture de fraise

    Travailler le beurre en pommade à la fourchette, puis ajouter le sucre et la vanille. Travailler à nouveau à la fourchette, puis ajouter la farine et la poudre d'amande. Mélanger puis finir de travailler la pâte à la main pour bien l'homogénéiser et former une boule.

    L'étaler sur un plan de travail fariné, puis découper des formes avec un emporte pièce. Mettre une cuillère à café de confiture de fraises sur la moitié, découper une petite forme au centre de chacun des autres biscuits, puis les assembler. Enfourner pour 17 minutes à 170°C (et seulement 12 minutes pour les chutes en forme de coeur !)


    Sans oeufssans oeufs

    « La vanilleMadeleines à la rose, beurre de coco et chocolat noir »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :