• Pesto de menthe et citron

    jeudi 27 juin 2013

    Cette recette est née totalement par hasard, c'est souvent comme ça d'ailleurs que l'on fait les meilleures découvertes culinaires ! Mon chéri m'a accidentellement coupé quelques brins de menthe en débroussaillant le jardin... Vraiment pas grave en fait, étant donné le volume de ma menthe cette année ! Mais comme je déteste gaspiller, j'ai repensé à une recette de pesto de menthe repérée dans un numéro de Saveur l'été dernier et qui m'avait inspiré une variante avec des pistaches et du citron...

    Quelle bonne idée d'avoir coupé la menthe !! Ce pesto est une véritable tuerie ! C'est bien simple, depuis que je l'ai fait on en retrouve partout : dans les pâtes, les croques-monsieur, les lasagnes (d'ailleurs je vous en reparlerai très bientôt), à l'apéro, etc... Moi qui n'aime pas beaucoup le pesto classique que je trouve souvent trop fort en ail, j'adore celui-ci. Il est très frais et va avec beaucoup de choses, le must étant le fromage de chèvre frais !

     

    Pesto de menthe et citron

     

    Pour un (trop !) petit pot :

    • 125 g de pistaches non-salées
    • 3 brins de menthe
    • le zeste et le jus d'un citron
    • 1 CS d'huile de pistache
    • 2 CS d'huile d'olive
    • sel

    Mettre tous les ingrédients dans le bol d'un robot et mixer jusqu'à obtenir une pâte. Ajuster la quantité de sel et ajouter de l'huile si besoin (personnellement, je préfère une consistance assez compacte). Mixer de nouveau.

    Mettre dans un pot et conserver au frais.


    Sans glutensans gluten      Sans lactosesans lactose      Sans oeufssans oeufs      Veganvégétalien

    « Salade de riz, sauce cacahuèteLasagnes aux épinards, chèvre frais et pesto de menthe »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :