• Biscuits à la farine d'avoine, pomme séchée et cannelle

    jeudi 24 mars 2011

    Je cherchais une recette de biscuits à la farine d'avoine car j'en ai un paquet entamé et j'adore le goût de l'avoine. J'en ai trouvé une sur le blog de Flo Makanai qui m'a beaucoup tentée, mais comme pour une fois je n'avais pas envie de chocolat , mais d'encore plus d'avoine, je l'ai réalisée avec des flocons, de la pomme séchée et de la cannelle.

     

    Cookies pomme avoine

     

    Pour 15 biscuits :

    • 80 g de farine d’avoine
    • 10 g de petits flocons d'avoine
    • 20 g de gros flocons d'avoine
    • 40 g de sucre rapadura
    • 1 CS de graines de lin moulues
    • 2 CS d’huile neutre
    • 80 ml de lait d'avoine
    • 20 g de pomme séchée coupée en petits morceaux
    • 1/4 c. à café de bicarbonate de soude
    • 1/2 cc de cannelle en poudre

    Mélanger les graines de lin moulues avec le lait végétal. Ajouter ensuite la cassonade puis l’huile.

    Fouetter le tout énergiquement puis ajouter la farine, les flocons, le bicarbonate et la cannelle et en dernier la pomme séchée.

    Faire des petits tas de pâte sur une plaque de cuisson et faire cuire 15 minutes à 180°C.


    Sans lactosesans lactose      Sans oeufssans oeufs      Veganvégétalien

    « Gratin de pommes de terre à la noix de muscade et à l'estragonLa cannelle »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :