• Moelleux au chocolat, parfum vanille quinoa

    mercredi 21 septembre 2011

    Voici ma recette préférée de moelleux au chocolat ! Je crois que c'est comme pour les cookies, on doit tous avoir une recette fétiche, dont on est sûr que c'est la meilleure du monde ! Et bien celle-ci est ma favorite, celle vers laquelle je reviens toujours... et pourtant j'en ai essayé, des recettes de moelleux au chocolat avec un coeur bien fondant !

    J'ai quand même légèrement modifié ma recette originale, pour cause d'intolérance au gluten à la maison. J'ai tout simplement remplacé la farine de blé par de la farine de quinoa, qui va si bien avec le chocolat... Du coup je le parfume avec de la vanille, délicieuse avec le quinoa et le chocolat, peut-être de par leurs origines Mexicaines communes !

    Moelleux au chocolat, parfum vanille quinoa

    Pour 4 petits moelleux :

    • 125 de chocolat noir à 70%
    • 100 g de margarine végétale
    • 2 oeufs
    • 60 g de sucre vanillé
    • 35 g de farine de quinoa
    • 1 cc de vanille en poudre

    Faire fondre le chocolat avec la margarine sur feu très doux.

    Pendant ce temps, fouetter les oeufs avec le sucre et la vanille en poudre. Incorporer la farine puis le mélange de margarine et de chocolat fondu. Le mélange doit être bien lisse et homogène.

    Verser la préparation dans quatre ramequins chemisés de papier cuisson, laisser refroidir puis placer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

    Préchauffer le four à 180°C (avec mon four, j'utilise la chaleur tournante plus la sole), puis enfourner les ramequins pour 17 minutes (ce temps est bien sûr à ajuster selon votre four !). Laisser refroidir une dizaine de minutes, puis disposer les moelleux sur des assiettes et servir tiède. Je n'en avait pas pour la photo, mais ces moelleux sont délicieux avec une boule de glace à la vanille ! 


    Sans glutensans gluten      Sans lactosesans lactose

    « Carrés aux flocons d'avoine et aux figuesSalade d'agrumes et kiwaï, sirop de gingembre et thé matcha »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 15:35
    Pauline de LCSG

    Hum ! Il a l'air délicieux ce moelleux !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :