• Crèmes au chocolat blanc et au thé du Hammam

    samedi 31 décembre 2011

    Pour mon dernier billet de cette année 2011, j'ai choisi de vous présenter ma recette de petites crèmes au chocolat blanc et au thé du Hammam. J'ai découvert ce thé cet été au Palais des Thés, et j'ai été vraiment conquise par son parfum de fruits rouges et de pulpe de datte verte. Je l'ai goûté avec un carré de chocolat blanc et ça a été pour moi l'accord parfait ! D'où l'idée de faire des petites crèmes réunissant ces deux saveurs.

    Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne fête de fin d'année et à vous dire à l'année prochaine !

     

    Crèmes au chocolat blanc et au thé du Hammam

     

    Pour une dizaine de petits verres :

    • 50 cl de lait d'amande
    • 1 CS de thé du hammam (ou aux fruits rouges ou à la framboise) dans un filtre à thé
    • 3 jaunes d'oeufs
    • 35 g de sucre blond de canne
    • 20 g de maïzena
    • 150 g de chocolat blanc
    • 100 g de mascarpone
    • framboises

    Diluer la maïzena dans 3 CS de lait d'amande froid.

    Faire chauffer le reste de lait d'amande puis y laisser infuser le thé dans son filtre pendant 5 minutes. Pendant ce temps, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Y ajouter la maïzena délayée et bien mélanger.

    Faire fondre le chocolat blanc avec le mascarpone sur feu doux puis ajouter le lait d'amande. Verser un tiers de cette préparation dans le mélange jaunes d'oeufs/sucre/maïzena, bien mélanger puis reverser le tout dans la casserole. Faire cuire sur feu moyen en remuant sans cesse jusqu'à ce que le mélange épaississe.

    Répartir dans des petits verres, laisser refroidir puis réserver au frais pendant au moins deux heures. Décorer de framboises (surgelées pour moi) avant de déguster.


    Sans glutensans gluten

    « Petits moelleux au chocolat et aux kumkats confitsGalette des Rois briochée à la courge butternut, pomme et fruits secs »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :