• Escalope végétarienne à la Tomme de Savoie

    jeudi 8 mars 2012

    On m'a proposé il y a déjà quelques semaines de relever un Défi Gourmand consistant à inventer une recette originale et estivale pour sublimer la Tomme de Savoie...

    Après réflexion (et surtout après un léger réchauffement des températures hivernales, parce qu'imaginer une recette estivale par ce froid, ya pas idée !), j'ai opté pour cette recette d'escalope Savoyarde et végétarienne. Les aubergines remplacent ici la viande, le tofu rosso le jambon cru et les tomates séchées prennent la place des champignons ! Pas de crème ici, mais de la Tomme de Savoie fondue au four... pour un résultat surprenant et délicieux !

    Bon, c'est pas encore la saison des trucs estivaux, mais on en a quand même bien profité (notez que je ne me suis pas aventurée à réaliser un plat froid...). On va garder cette recette pour les retours de randos l'été prochain... vivement qu'il fasse chaud !

    PS : Délices d'épices a un an tout rond aujourd'hui ! Je n'arrive pas à le croire, le temps passe si vite, surtout lorsque l'on fait ce qu'on aime ! Merci à vous tous de venir lire ses pages, pour vos commentaires et pour vos encouragements.

    Escalope végétarienne à la Tomme de Savoie

    Pour 4 personnes :

    • 3 aubergines
    • 1 CS d'huile d'olive
    • 200 g de tofu rosso
    • 12 pétales de tomate séchées
    • 8 tranches de Tomme de Savoie
    • piment d'Espelette
    • herbes de provence
    • poivre noir

    Préchauffer le four à 180°C. Laver les aubergines, couper les extrémités et les découper en lamelles dans le sens de la longueur à l'aide d'une mandoline (ou d'un bon couteau !)

    Les étaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, les badigeonner d'huile d'huile et enfourner pour 20 minutes. les retourner à mi-cuisson.

    Les disposer dans quatre plats individuels. Découper des tranches de tofu dans la longueur et les répartir par dessus, puis ajouter les tomates séchées coupées en petits morceaux. Saupoudrer de piment d'Espelette et d'herbes de provence, puis ajouter les tranches de Tomme.

    Enfourner pour 15 minutes et déguster bien chaud avec une salade verte.


    Sans glutensans gluten      Sans lactosesans oeufs

    « Pannacottas au lait de coco, coulis de mangueWok de crevettes à l'anis (Erra kari) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Alainlepapa
    Samedi 10 Mars 2012 à 14:09

    Bon, c'est bien joli tout ça, mais qu'est-ce que tu proposes à boire avec ? Un bon Chignin-Bergeron ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :