• Scone au fromage de chèvre, thym et baies roses

    jeudi 14 avril 2011

    J'adore la cuisine anglo-saxonne, aussi bizarre que ça puisse paraître ! Je suis Normande avec un Papa prof d'anglais, ce qui explique sans doute mon grand attachement à l'Angleterre... C'était si facile d'aller passer quelques jours à Londres quand j'étais petite ! A l'époque les enfants voyageaient gatuitement et on peut dire qu'on en a bien profité !

    J'ai des souvenirs fabuleux de cookies dévorés tout chauds chez Selfridges, du musée de Madame Tussaud, des photos prises de ma soeur et moi entre les pattes des lions de Trafalgar Square, du magasin de jouets géant Harrods, des bus rouges à étage...

    Pour moi le scone est un incoutournable de la cuisine anglo-saxonne, il est en fait d'origine écossaise. Je préfère le déguster salé avec du fromage dedans et une petite salade, ça fait un chouette repas du soir !

    Scone au fromage de chèvre, thym et baies roses

    Pour 4 personnes :

    • 170 g de farine de blé T65
    • 70 g de farine d'avoine
    • 1 sachet de poudre à lever
    • 2 carrés frais
    • 50 g de fromage de chèvre frais
    • 45 g de gruyère rapé
    • 2 oeufs battus
    • 4 CS de lait
    • 1/2 cc de baies roses
    • 2 cc de thym frais
    • Sel

    Tamiser les farines, la poudre à lever et le sel. Ajouter les baies roses et le thym puis incorporer le gruyère. Incorporer les fromages frais du bout des doigts pour obtenir un mélange grumeleux, puis l'oeuf, le lait et bien mélanger.

    Pétrir légèrement la pâte et l'étaler sur 2 cm d'épaisseur. Former 8 parts en les prédécoupant au couteau et faire cuire pendant 20 minutes à 200°C.


    « Biryani de crevettesClafoutis de saumon à l'aneth »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :