• Tomates farcies végétariennes

    Jeudi 27 septembre 2012

    Voici une autre façon pour moi d'écouler mon stock phénoménal de tomates... Eh oui chez moi il y en a encore ! Je ne m'en plaint pas bien au contraire, j'adore les tomates ! Il faut en profiter d'ailleurs car c'est bientôt la fin...

    Cette fois ci pour changer des recettes classiques, j'ai fait des tomates farcies veggie ! Les protéines sont bien là avec le quinoa rouge et les flocons de riz, plus le fromage de chèvre. Nous avons beaucoup aimé ce plat, à tel point que je pensais en congeler une partie, mais il n'en restait plus pour pouvoir le faire ! C'est très bon en accompagnement ou juste comme ça avec une petite salade...

     

    Tomates farcies végétariennes

     

    Pour 6-8 personnes :

    • 10 tomates
    • 2 échalottes
    • 1 cc d'huile d'olive
    • 50 g de quinoa rouge
    • 100 g de flocons de riz
    • poivre noir
    • piment d'Espelette
    • 1 cc d'herbes de provence
    • sel
    • 100 g de buche de fromage de chèvre

    Eplucher et émincer les échalottes. les faire fondre dans l'huile d'olive sur feu moyen.

    Laver les tomates, couper leurs chapeaux et les évider au dessus d'une passoire. Moi, je garde tout le jus pour le faire réduire par la suite et le congeler. Cela fait une super base de soupe ou de sauce !

    Couper la chair égouttée en dés. La mélanger avec les échalottes fondues, le quinoa et les flocons de riz. Saler, poivrer, ajouter piment d'Espelette et herbes de provence. Bien mélanger et répartir la moitié de ce mélange dans les tomates évidées.

    Disposer dans chaque tomate une rondelle de buche fromage de chèvre, puis répartir par dessus le reste de farce. Tasser légèrement et remettre les chapeaux. Enfourner pour 25 minutes à 180°C.


    Sans glutensans gluten      Sans oeufssans oeufs

    « Pandowdy aux tomates confitesTarte aux quetches et au calisson »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :