• Verrines violettes de riz au lait et baies de Goji

    mardi 12 février 2013

    J'adore le riz au lait... C'est un petit dessert tellement réconfortant, plein de saveurs d'enfance. Je le fait presque toujours avec du lait de vache (1/2 écrémé) car j'adore le parfum du lait parfumé à la vanille, je trouve cela irrésistible ! Je fait parfois des essais avec des laits végétaux, mais je retourne invariablement à cette recette de base : du lait, de la vanille, un zeste de citron et parfois quelques fruits secs. J'ai ici utilisé du riz violet pour sa belle couleur, le goût n'en est pas modifié. J'ai aussi ajouté quelques baies de Goji car c'est plein de bonnes choses, et il faut bien ça pour afronter l'hiver !

     

    Riz violet au lait et baies de Goji

     

    Pour 6 verrines :

    • 1 l de lait de vache ou végétal au choix
    • 80 g de sucre vanillé
    • 100 g de riz violet
    • le zeste d'un citron
    • 2 cc de vanille liquide
    • 30 g de baies de Goji

    Verser le lait dans une casserole avec le sucre, la vanille et le zeste de citron. Porter à ébullition, verser alors le riz en pluie puis laisser cuire à feu doux pendant environ 30 minutes. Retirer alors le zeste du citron, ajouter les baies de Goji et répartir dans 6 verrines ou 6 petits ramequins.


    Sans glutensans gluten      Sans oeufssans oeufs

    « Crêpes "Suzette" à ma façonDessert au vermicelle et cardamome (Payasam) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :