• Gâteau de carottes

    jeudi 26 mai 2011

    Quand j'étais petite, ma maman me faisait souvent un gâteau de carottes pour mon petit déjeuner. C'était je crois une recette américaine que mon père avait ramenée des Etats-Unis. En tous cas, j'ai essayé d'autres recettes depuis sans jamais retrouver ce bon petit goût donné par le mélange des carottes rapées, de la noix de coco rapée et des épices !

    La version ci-dessous est légèrement différente car allégée. J'ai énormément diminué la quantité d'huile et de farine et j'ai rajouté de la purée de poires pour le liant en m'inspirant du gâteau à la compote récemment publié par Clea.

    Le résultat est très sympa ! On retrouve bien le goût du carrot cake de mon enfance, mais en beaucoup plus léger !

    Gâteau de carottes

    Pour un gâteau :

    • 300 g de carottes rapées
    • 150 g de purée de poires
    • 2 CS d'huile d'olive
    • 75 g de sucre complet
    • 50 g de noix de coco rapée
    • 150 g de farine de blé T110
    • 1 sachet de poudre à lever
    • 1 pincée de sel
    • 2 clous de girofle réduits en poudre
    • 1 cc de vanille en poudre
    • 2 cc de gingembre en poudre

    Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre indiqué en utilisant un fouet à la fin pour alléger la pâte. Faire cuire pendant 30 minutes à 180°C.


    Sans lactosesans lactose      Sans oeufssans oeufs      Veganvégétalien

    « Nouilles Soba aux légumes, sauce tandooriTarte aux poivrons grillés et au chèvre frais »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :