• Granola au sirop d'érable

    vendredi 24 juin 2011

    Décidément je raffole de sirop d'érable en ce moment ! J'en avait déjà incorporé dans un pain au müesli, et voilà que j'ai eu envie d'en utiliser pour faire un granola croustillant. La recette de base vient du livre de Rachel Khoo, j'ai remplacé le miel par du sirop d'érable, les noix par des noix de cajou et les raisins secs par des dattes Medjool. J'ai également utilisé à la place de l'huile de tournesol une huile d'olive très douce que j'ai parfumée avec une gousse de vanille. Le résultat, relevé d'une pointe de cannelle, est un vrai délice ! C'est de plus très facile à faire, la vraie difficulté étant de ne pas tout grignoter en un rien de temps !

    Granola au sirop d'érable

     Pour un grand bocal :

    • 360 g de flocons d'avoine ou d'un mélange de flocons (j'ai utilisé 1/4 de flocons de petit épeautre et le reste de gros flocons d'avoine)
    • 100 g d'amandes grossièrement hachées
    • 100 g de noix de pécan grossièrement hachées
    • 200 g de sirop d'érable
    • 2 CS d'huile d'olive
    • 1 cc de cannelle en poudre
    • 160 g de dattes Medjool coupées en petits morceaux

    Préchauffer le four à 160°C. Faire chauffer le sirop d'érable et l'huile d'olive dans une casserole sur feu doux.

    Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs sauf les dattes. Ajouter le mélange huile/sirop d'érable, bien mélanger et verser la préparation sur une plaque de four antiadhérente.

    Faire cuire pendant 45 minutes à 160°C en remuant toutes les 10 minutes. Le granola doit être bien doré. Sortir du four et laisser refroidir.

    Mélanger le granola avec les dattes coupées en petits morceaux. Conserver dans un bocal hermétique.


    Sans lactosesans lactose      Sans oeufssans oeufs      Veganvégétalien

    « Cassolettes de poissons au curry douxTruite, sauce masala express »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :